Le développement de la civilisation humaine a traversé des milliers d’années. Selon le niveau de développement et la direction des êtres humains, les changements sur la terre seront énormes à l’avenir. Cependant, en regardant le développement après la révolution industrielle, nous verrons le la destruction de l’environnement terrestre par les êtres humains est devenue plus grave.
Avant 2025, l’augmentation de la température devrait être contrôlée à 1,5 ℃
Qu’il s’agisse de la révolution industrielle ou du développement actuel de l’industrialisation, l’environnement terrestre a été fortement endommagé, en particulier l’émission de gaz à effet de serre a augmenté avec le développement de l’être humain, et maintenant le problème du réchauffement climatique est plus grave. Selon l’enquête du GIEC, le problème actuel de l’effet de serre a été “irréversible”, surtout en 2025 après quatre autres années, la température de la terre augmentera de 1,5 ℃. Bien qu’il y ait un écart entre 1,5°C et le changement de température en été et en hiver, l’augmentation moyenne de la température entraînera des changements dans le climat de diverses régions.
1,5°C sont les données calculées par les scientifiques. Si la température monte à 1,5°C ou plus après 4 ans, alors le “point de basculement” climatique sera également cassé, et le climat de la terre subira de grands changements et des catastrophes se produiront également. Elle deviendra fréquente, dans laquelle l’élévation du niveau de la mer provoquée par la fonte des glaciers submergera certaines villes ou pays, ce qui réduira sans doute l’espace de vie des êtres humains, et provoquera même diverses réactions en chaîne.
Selon le mode de développement actuel des êtres humains, bien que le développement et l’utilisation des nouvelles énergies s’améliorent constamment, la probabilité de contrôler l’augmentation de la température en 4 ans n’est même pas de moitié.Par exemple, en 2020, l’effet de serre mondial L’émission de gaz a a déjà atteint 40 milliards de tonnes, ce qui est un chiffre énorme, de sorte que l’accord de contrôle du réchauffement climatique formulé autrefois par divers pays du monde ne peut plus être réalisé.
Que doivent faire les êtres humains pour changer la tendance du réchauffement climatique ?
Pour le problème actuel du réchauffement climatique, bien qu’il soit devenu irréversible, il peut encore être atteint en prenant des méthodes scientifiques et raisonnables pour contrôler l’augmentation de la température. Cependant, 4 ans, ce n’est pas long. Si vous voulez changer la tendance de la température au cours de ces quatre années, vous devez dépenser plus d’énergie et de temps.
Tout d’abord, le problème du réchauffement climatique est causé par chaque pays, donc chaque membre vivant sur la terre a l’obligation de participer à la responsabilité de la gestion de l’environnement terrestre. Si vous sortez habituellement, si la distance n’est pas loin, vous pouvez choisir de marcher ou de faire du vélo.Les subventions de l’État pour les véhicules à énergies nouvelles sont importantes, donc les déplacements écologiques sont très importants et ont la capacité de réaliser.
Pour l’émission de gaz à effet de serre, à l’exception de l’émission des gaz d’échappement des automobiles, la plupart d’entre eux sont produits par les usines.Bien qu’il soit difficile de changer le fonctionnement des usines, il faut le changer, comme réduire l’utilisation des énergies fossiles et construire de nouvelles usines, etc., ce qui réduira linéairement les émissions de gaz à effet de serre. Même si cela ne peut pas être modifié à grande échelle, l’usine doit planifier raisonnablement la construction de la zone de l’usine et toutes sortes d’émissions doivent respecter les indicateurs.
En fait, la plupart des émissions de gaz à effet de serre sont produites par les pays industrialisés. Bien que certains pays en développement émettent également des gaz à effet de serre, ils ne peuvent pas faire de l’amélioration de l’environnement une tâche majeure en raison du manque de ressources ou d’industries. Les gaz à effet de serre émis par les pays développés ont une histoire de plusieurs années, ils doivent donc en assumer la responsabilité, sinon l’avenir de la terre ne sera supporté par personne, et la civilisation humaine subira également des catastrophes.
Plus la capacité est grande, plus la responsabilité est grande. Au cours des dernières années, mon pays a apporté de grandes contributions à la transformation des terres agricoles en forêts, au reboisement et à la promotion de nouvelles énergies. J’espère qu’à l’avenir, tous les pays du monde pourront rejoindre le rangs de la gestion de l’environnement de la terre. Après tout, la terre est la maison de tous les peuples. .